COMPLET - Congrès «Densifier avec qualité»

Brève description: 

L’aménagement du territoire est placé sous le signe du développement vers l’intérieur et de la densification. Si ce principe est admis politiquement, il reste parsemé d’embûches dans la pratique. Ce n’est pas tant l’action de densifier qui se profile comme le grand défi à relever, mais plutôt de l’allier à la qualité et d’y associer tous les acteurs concernés. Et pourtant, ils sont très nombreux, en Suisse, les professionnels, les politiciennes et les politiciens, les scientifiques, les investisseurs, les industriels et les propriétaires fonciers qui œuvrent dans ce sens avec engagement.

Durant la matinée, plusieurs approches de la thématique seront proposées. L’après-midi, des ateliers offriront aux participant-e-s la possibilité d’échanger sur leurs connaissances et leurs expériences.

09.00    Accueil, café, thé et croissants
09.30    Salutations
09.40    Discussion - Densification et urbanité
10.00    Présentation - Nouvelle qualité urbaine
10.30    Présentation - Le b.a.-ba du développement urbain durable
10.50    Pause
11.10    Quatre amorces - Tirer à la même corde
12.40    Apéritif dînatoire
14.00    Ateliers (description: cf. programme)
16.10    Rétrospective
16.40    Conclusion
Et pour terminer, un apéritif pour se désaltérer et réseauter (prière de s’inscrire).

Pour obtenir de plus amples informations concernant les ateliers, veuillez consulter le programme. Les ateliers proposés avec un titre bilingue se dérouleront en allemand et en français, sans traduction simultanée. Quant aux autres, ils auront lieu uniquement en français ou en allemand.

Il n’est possible de participer qu’à un seul atelier.

Veuillez indiquer, ci-dessous, à quel atelier vous souhaitez participer en 1ère priorité, et de mentionner également deux autres ateliers qui vous intéressent (priorités 2 et 3).

Lors de l’organisation des ateliers, nous tiendrons compte au maximum de vos souhaits. Étant donné le nombre de places limité par atelier, nous ne pouvons toutefois garantir à chaque personne une place dans l’atelier indiqué en 1ère priorité.

La répartition définitive vous sera communiquée environ une semaine avant la manifestation. Elle vous parviendra avec votre carte d’entrée et les informations utiles concernant le déroulement du congrès.