Séminaire sur les qualités de la densification et cours «spécial Jura»

Mardi, 27 mars 2018

Au programme des prochaines manifestations de VLP-ASPAN en Suisse romande, figurent le séminaire «Les qualités de la densification», le 8 mai, à Renens, et le cours d’introduction à l’aménagement du territoire, spécialement destiné au canton du Jura, les 7-14-21 juin, à Delémont.

Séminaire «Les qualités de la densification», mardi 8 mai 2018, Salle de spectacles, Renens

Le développement urbain vers l’intérieur est une chance dans le sens où il permet de revaloriser et de densifier les régions urbanisées et, partant, d’améliorer la qualité du milieu bâti. Mais qu’est-ce qu’un développement vers l’intérieur de qualité? Quand estimons-nous qu’une forme d’urbanisation est de haute qualité? Quels sont les aspects à prendre en compte? Quelle est la marge de manœuvre au niveau communal? Un atelier et une excursion permettront aux participant-e-s d’approfondir la réflexion à travers des exemples concrets.

Le programme détaillé du séminaire est disponible sur notre site Internet d’où il est également possible de s’inscrire.

Cours d’introduction à l’aménagement du territoire «spécial canton du Jura», jeudis 7-14-21 juin 2018, Hôtel de Ville, Delémont

Composé de trois modules, notre cours d’introduction donne aux personnes confrontées aux questions liées au développement territorial de prendre les bonnes décisions, de se familiariser avec les instruments et les acteurs de l’aménagement du territoire et d’étoffer leurs connaissances par le biais de cas concrets. L’édition du mois de juin sera axée sur les spécificités du canton du Jura. Le programme a été élaboré en collaboration avec le Service du développement territorial SDT du canton du Jura.

Le programme détaillé du cours est disponible sur notre site Internet d’où il est également possible de s’inscrire.