Ecublens VD: «Villeverte Suisse»

Jeudi, 26 avril 2018

La commune d'Ecublens VD voit ses efforts en matière de promotion de la nature en ville récompensés par le label «Villeverte Suisse». L'Union suisse des parcs et promenade USSP et l'Office fédéral de l'environnement OFEV accordent pour la première fois cette distinction à une commune romande.

Ecublens est la troisième commune suisse à recevoir le label «Villeverte Suisse» après Lucerne et Winterthour. Ces dernières années, la commune vaudoise a mis en place une série de mesures ciblées afin de favoriser les végétaux et les animaux dans la ville, entre autres par l’aménagement d’habitats et un entretien différencié des espaces verts.

Comme le souligne l’USSP dans son communiqué de presse, Ecublens a considérablement réduit l’utilisation de produits phytosanitaires dans le cadre de la production de plantes dans les serres communales et teste les nouvelles technologies dans l’utilisation des engins. Le site Internet d’Ecublens donne davantage d’informations sur les mesures prises.

La remise du prix aura lieu le samedi 28 avril, dès 11h, à la place François-Silvant à Ecublens. La manifestation est ouverte à toutes à tous.